Maanon6783 Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Henry projette d'acheter une voiture. Voici un extrait de la conversation échangée entre Paul et un vendeur de la concession. Le vendeur : " Je vous propose 10% de remise sur le prix hors taxe, puis j'applique la TVA de 19.6% sur le prix hors taxe. " Henry " Je préférerais la TVA sur le prix hors taxe, puis une remise de 10% sur le prix TTC " Expliquer par un calcul le choix du vendeur et de Henry. Je n'y arrive absolument pas .. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 16 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Henry projette d'acheter une voiture. Voici un extrait de la conversation échangée entre Paul et un vendeur de la concession. Le vendeur : " Je vous propose 10% de remise sur le prix hors taxe, puis j'applique la TVA de 19.6% sur le prix hors taxe. " Henry " Je préférerais la TVA sur le prix hors taxe, puis une remise de 10% sur le prix TTC " Expliquer par un calcul le choix du vendeur et de Henry. Je n'y arrive absolument pas .. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.