kh54 Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais avoir votre aide pour rédiger un texte argumenté qui est à rendre pour demain (d'une quarantaine de lignes) expliquant pourquoi il est essentiel que certains sachent écrire au-delà de la simple communication. Merci à tous ceux qui peuvent me donner qlqes idées, kh54.
kh54 Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 D'une vingtaine de lignes. *
E-Bahut moîravita Posté(e) le 17 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 septembre 2012 Trop tard ...
kh54 Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2012 Non. Professeur absent jusqu'à jeudi (ouf!), alors toute aide sera la bienvenue, kh54.
kh54 Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2012 (Je ne comprend pas l'énoncé.)
E-Bahut moîravita Posté(e) le 18 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 septembre 2012 Je pense qu'il s'agit d'une opposition entre l'écriture SMS , réduite à sa plus simple expression orthophonique, méprisant l'orthographe , et l'écriture qui respecte les règles d'orthographe, de grammaire, de syntaxe et permet de partager des informations, sinon des émotions . Notre monde de l'informatique tend à faire disparaître cette dernière au détriment de la véritable connaissance , qu'elle soit culturelle, psychologique ou artistique : les succès des réseaux sociaux en témoignent , mais quelle est l'importance du contenu de leur communication ? On raconte sa journée, ses jeux , ses films, ses rencontres , ses préférences et finalement , cela ne repose sur rien de bien consistant, de bien profond : on perd son temps en bavardages creux , alors que l'acte d'écrire exige du TEMPS, de la réflexion,de l' émotion,de l' engagement de tout l'être , du moins pour la littérature .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.