flo delatorres Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 bonjour à tous et à toute, j'aimerais de votre aide pour un sujet de rédaction (écriture d'invention) de seconde: Vous êtes éditeur et vous voulez publier cette nouvelle de maupassant mais en li donnant un autre titre,à la fois plus explicite et plus séduisant.Vous décidez donc d'écrire à son son auteur afin de le convaincre du bien-fondé de votre proposition. la nouvelle s'apelle "aux champs" merci a se qui pourront me donner quelque idée.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 16 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Comment le goût de l'argent désagrège les liens de sang .
flo delatorres Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 cela serait plutôt pour un titre car je n'est pas trés bien compris le sens de votre réponse ??
E-Bahut moîravita Posté(e) le 16 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Oui, mais je reconnais qu'il n'est pas très séduisant . On peut chercher . Je suppose que tu as compris le sens de la nouvelle . Deux familles paysannes sont très pauvres et ont beaucoup d'enfants . Une famille riche sans enfants propose à l'une de lui "acheter" un petit garçon, mais le père et la mère, outrés refusent, tandis que la famille d'en face accepte . Une fois devenus grands , les garçons se rencontrent : l'un est instruit, bien habillé, séduisant et épouse une fille que l'autre, resté paysan , convoitait . Résultat: il reproche à ses parents de ne pas l'avoir "vendu" !
flo delatorres Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 ok , je vient de comprendre merci beaucoup de votre aide.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 16 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Super . A bientôt peut-être . Bon travail.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.