aidedevoirs85 Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2012 Bonjour à vous, Je souhaiterais avoir quelques informations sur - un enjambement - un rejet - un contre-rejet je n'ai jamais étudié ces mots en Seconde, qui pourtant devrait être acquis, je souhaiterais un peu d'aide en poésie s'il vous plait. Merci d'avance.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 5 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 septembre 2012 Tu trouveras tout sur le net en tapant ces termes . Si tu ne comprends pas , je suis à ta disposition . Bon travail .
aidedevoirs85 Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2012 merci mais je souhaiterai savoir si on peut trouver des rejets et contre rejets quand il n'y a pas d'emjambements ? Merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 6 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 septembre 2012 Non. Pour l'enjambement, un groupe grammatical est réparti entre la fin d'un vers et le début du vers suivant : Enjambement: Accrochant follement aux herbes haillons D'argent. (Le dormeur du val, de Rimbaud): il s'agit d'un enjambement Enjambement ( qui comprend le rejet et le contre-rejet): Un groupe grammatical est réparti entre la fin du vers et le début du vers suivant : ex: dans "LE DORMEUR DU VAL" de Rimbaud v.2-3 Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent. Rejet: un goupe placé à la fin d'un vers se termine par un mot placé au début du vers suivant: Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine Tranquille . (deux derniers vers du Dormeur du Val) Contre -rejet: un mot placé à la fin d'un vers "annonce" un groupe grammatical placé au début du vers suivant: ex: ....................................................................les orgies Pleurent leurs anciens râles aux anciens lupanars .(Rimbaud)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.