SunyDK Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Posté(e) le 2 août 2012 Bonjour, J'ai reçu pendant les vacances un devoir à rendre pour la rentrée prochaine. Le problème étant que je n'ai jamais fait auparavant de synthèse et je ne sais pas comment les rédigés. Les question étant : 1. Une synthèse d’une vingtaine de lignes de l’histoire. 2. Une synthèse du propos du livre, plus que de l’histoire. 3. Une synthèse de son ressenti à la lecture de l’ouvrage. Pour la question 1. j'ai fait un résumé d'un des livres sur une trentaine de ligne. Pour la question 2. Je sèche je ne comprend vraiment pas ce que ils veulent dire. Pour la question 3. je ne suis pas sûr de l'avoir comprise également. Si vous pourriez m'éclairez je vous serait très reconnaissant. Merci.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 5 août 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 août 2012 De quel l!vre s'agit-il ? Je pense que 1. Tu dois résumer l'histoire en quelques lignes (20). 2. Tu dois énoncer les thèmes abordés ( l'enfance, le voyage, les relations amicales et amoureuses, les injustices , par exemple) et leur évolution dans le roman. 3. Tu dois dire en quoi ce livre t'a touché, t'a interpellé, t'a apporté quelque réflexion ou expérience . A bientôt .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.