kadine dansoko Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 juin 2012 bonjour à tous et à toutes , voilà je n'ai pas vraiment eu le choix , vue que la section mathématique est la plus convoitée sur ce site et que l'essentiel du topique se porte sur l'option Science dans le domaine scientifique voilà je viens de passer en terminal S et pendant ses vacances j'aimerais bien faire le point sur le programme de 1ère S et entamer le programme de terminal S donc je me disait que par chance il y aurait des gens qui souhaiteraient également la même chose ( ceux qui restent à paris bien sur , ceux qui ne vont pas en vacances ! )donc je me disait qu'ensemble on pourraient organiser des révisions de groupes ( dans le sérieux, la concentration , la discipline et c... ) dans une bibliothèque 2 ou 3 fois par semaine je vous expliquent : il y a un nouveau programme l'année prochaine mais de toutes façon les maths restent des maths , si on comprend tant mieux on a rien a perdre j'aimerais approfondir pour ceux qui sont intéresser LES MATHS : very important LA PHYSIQUE ET LA CHIMIE : idem LVI : anglais ( car on passe le bac à l'écrit et a l'oral ) LV2 : espagnol ( idem ) LV3: pour tous ceux qui est ( allemand , latin et autres ) moi perso je fait le " latin" SI : pour ceux qui font comme moi " les sciences de l’ingénieur ( génie mécanique et l’électronique) " SVT : pour ceux qui le font comme un de mes amies ! le but est simple , ensemble nous allons entamer ses différents programme citer ci-dessus , de manière à ce que chacun puisse en-tirer le meilleur , le plus que possible ,chercher des sujets essayer de les traités ( perso j'en ai pas mal " des sujet , précisément en maths, physique -chimie " ) et je pense que d'autres auront par exemple des textes ( lv1 et lv2 ) ou n'importe ! voilààà ceci dit ,tous le monde est la bienvenue , ayant des sujets ou non ! l'essentiel c'est le partage des connaissances mais ne croyez pas que j'ai tous planifiez au moindre détails , j'ai lancer ce topique ,et je verrais par la suite si bon nombre ou quelques personnes seront intéresser ensuite en fonction des disponibilités de chacun , un emploie du temps sera établie , un lieu sera sélectionner (une des bibliothèques de paris) F. Mitterrand par exemple et c..... ( avec l'accord de tous !) cependant je ne dit pas non plus que dès demain il va falloir commencer les révisions loin de là! donc j'attend tous ceux qui sont intéresser , vous pourrez me joindre en MP et ensuite je vous communiquerais mon adresse mail à bon entendeur ................. et les bonnes idées seront aussi la bienvenue pour répondre à ce sujet concernant les conseilles , ( avantages / inconvénients / si je n'aurais pas oubliées certains élements susceptibles de nuire ou de ..............et c... voilàààà) merci à tous d'avoir pris le temps de lire se sujet et pour ceux qui sont intéresser , contactez moi directement en MP je vous indiquerais mon mail et c......... bonne chance et bon courage pour le bac de français et d'histoire qui se déroulera cette semaine à paris
kadine dansoko Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2012 bonjour à tous et à toutes , voilà je n'ai pas vraiment eu le choix , vue que la section mathématique est la plus convoitée sur ce site et que l'essentiel du topique se porte sur l'option Science dans le domaine scientifique voilà je viens de passer en terminal S et pendant ses vacances j'aimerais bien faire le point sur le programme de 1ère S et entamer le programme de terminal S donc je me disait que par chance il y aurait des gens qui souhaiteraient également la même chose ( ceux qui restent à paris bien sur , ceux qui ne vont pas en vacances ! )donc je me disait qu'ensemble on pourraient organiser des révisions de groupes ( dans le sérieux, la concentration , la discipline et c... ) dans une bibliothèque 2 ou 3 fois par semaine je vous expliquent : il y a un nouveau programme l'année prochaine mais de toutes façon les maths restent des maths , si on comprend tant mieux on a rien a perdre j'aimerais approfondir pour ceux qui sont intéresser LES MATHS : very important LA PHYSIQUE ET LA CHIMIE : idem LVI : anglais ( car on passe le bac à l'écrit et a l'oral ) LV2 : espagnol ( idem ) LV3: pour tous ceux qui est ( allemand , latin et autres ) moi perso je fait le " latin" SI : pour ceux qui font comme moi " les sciences de l’ingénieur ( génie mécanique et l’électronique) " SVT : pour ceux qui le font comme un de mes amies ! le but est simple , ensemble nous allons entamer ses différents programme citer ci-dessus , de manière à ce que chacun puisse en-tirer le meilleur , le plus que possible ,chercher des sujets essayer de les traités ( perso j'en ai pas mal " des sujet , précisément en maths, physique -chimie " ) et je pense que d'autres auront par exemple des textes ( lv1 et lv2 ) ou n'importe ! voilààà ceci dit ,tous le monde est la bienvenue , ayant des sujets ou non ! l'essentiel c'est le partage des connaissances mais ne croyez pas que j'ai tous planifiez au moindre détails , j'ai lancer ce topique ,et je verrais par la suite si bon nombre ou quelques personnes seront intéresser ensuite en fonction des disponibilités de chacun , un emploie du temps sera établie , un lieu sera sélectionner (une des bibliothèques de paris) F. Mitterrand par exemple et c..... ( avec l'accord de tous !) cependant je ne dit pas non plus que dès demain il va falloir commencer les révisions loin de là! donc j'attend tous ceux qui sont intéresser , vous pourrez me joindre en MP et ensuite je vous communiquerais mon adresse mail à bon entendeur ................. et les bonnes idées seront aussi la bienvenue pour répondre à ce sujet concernant les conseilles , ( avantages / inconvénients / si je n'aurais pas oubliées certains élements susceptibles de nuire ou de ..............et c... voilàààà) merci à tous d'avoir pris le temps de lire ce sujet et pour ceux qui sont intéresser , contactez moi directement en MP je vous indiquerais mon mail et c......... bonne chance et bon courage pour le bac de français et d'histoire qui se déroulera cette semaine à paris
lili7235 Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 juin 2012 je trouve qu'il s'ait d'une bonne idée , moi aussi je viens de passer en terminal s option si , et je ne vais pas en vaccs cet été donc sa serais vraiment super de se rassembler , faire le point comme tu le dit de l'année précédente et commencer le nouveau ou l'ancien programme de terminal , en y pensant on a rien à perdre , sa occupe ( si c'est quelque chose de sérieux ) et sa nous permet de ne pas aller en cours à la rentrer la tête vide jt'envoie un mp tous à l'heure
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 18 juin 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 juin 2012 En voilà une bonne idée pour occuper ses vacances. A ton programme, j'ajoute quelques dictées françaises et la révision des règles de grammaire, telles que tu peux les trouver dans un vieux Bled. Bonnes vacances.
kadine dansoko Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2012 merci à toi aussi , je crois que c'est un petit peu ironique pour les fautes de grammaire , mais bon ! c'est pas fait pour moi le français lol sinon continuer à m'envoyer des mp il y'en a pas mal là !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.