danahn15 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 bonjour, j'ai bientôt un exam de math et je voudrais m'entraîner encore un peu au niveau des études de fonction comme ça je serai presque sur de pouvoir réussir puisque ce chapitre compte pour la moitié de mes points finals.. je me demandais si quelqu'un ne pourrais pas me donner des exemples avec des racines² et des racines³ merci d'avance pour proposer vos idées.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 30 mai 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 Tu peux commencer par l'étude des limites, et approfondir la résolution des formes indéterminées (4 en tout) objet d'une mine inépuisable de problèmes, ainsi que la détermination des asymptotes aux courbes représentatives. par exemple : 1 - montrer qu'il existe une asymptote oblique que l'on déterminera à la courbe de f:x->sqrt(x^2+2x+3). 2 - déterminer le (ou les) intervalle(s) sur le(s)quel(s) la fonction est dérivable et calculer sa dérivée f:x->sqrt(x)/(1+x) Le plus simple reste encore de reprendre les chapitres de ton livre de classe sur ce sujet, d'apprendre les théorèmes, leurs démonstrations, les formules de base et de chercher quelques exercices. Au travail, les vacances approchent!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.