coco88 Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 mai 2012 Bonjour , j ai bientot l histoire des arts . j ai choisi guernica et j aimerai faire un poeme sur guernica et la syrie . faire un lien ou un rapprchement . Est ce que vous pouvez m aidez j'ai pas d'idée . je ne sais pas comment commence . j ai une idée mais je ne sais pas comment commencer mon poeme : Pour commencer, je décrirais les habitants, tant basques que syriens, tranquillement affairés à leurs occupations quotidiennes, puis le bruit menaçant des avions de guerre, l'inquiétude croissante de la population. Svp Merci d'avance
E-Bahut moîravita Posté(e) le 19 mai 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 mai 2012 Choisis d'abord une structure: Il y a .... Il y a ... etc ou Voici... Voici.... ou Dites, vous avez cru (ou vu) .... et tu répètes cette structure à chaque "phrase" : je suis sûre que tes idées viendront:propose-les et on verra ...
coco88 Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2012 Je sais pas comment commencer , s'est sa le probleme . Je sais continuer les poeme mais pas les commencer
E-Bahut moîravita Posté(e) le 20 mai 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 mai 2012 Tu as lu le poème "la victoire de Guernica" de Paul Eluard ? cela pourrait t'inspirer .
coco88 Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2012 Voici un debut : Dans ton ciel d'acier, J'ai entendu les sirènes de l'enfer, Guernica. Et toi l'officier Là-bas, as-tu peur sur ce sol mortifère. Apres j ai plus d'inspiration . j ai envie de parle de la syrie , mais je sais pas comment avance .
coco88 Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2012 ou alors je parle seulement de de la ville de homs en syrie et d autre ville par exemple en lybie seulement dans une strophe .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.