Chahra Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Posté(e) le 16 mai 2012 Bonsoir, J'ai un problème, dans mon DM il y a un exercice que je n'arrive pas à faire. Quelqu'un pourrait m'aider? Voici l'énoncé : Dans un tétraèdre ABCD, une droite coupe l'arête AB en R et l'arête BC en T. E est un point de l'arête AD. 1) Reproduire le tétraèdre. C'est fait. 2) Construire le point F, intersection des droites et AC (C'est fait) après avoir justifier son existence. Part réussi, et la suite non plus 3) Soit P le plan défini par la droite et le point E. Construit l'intersection de P avec avec le plan (ACD) en justifiant. 4) Construit l'intersection du plan P avec le plan (BCD). 5) Repasse en rouge la section u tétraèdre par le plan P. Merci d'avance pour vos aides
Chahra Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2012 J'ai besoin d'aide pour la question 3)
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 17 mai 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mai 2012 3 Il suffit de - tracer la droite (RT), et placer F l'intersection des droites (RT) et (AC); - tracer la droite ((EF) qui coupe la droite (CD) en U, [EU] est l'intersection du plan P et du plan (ACD). Les points T et U sont dans le plan P et dans le plan (BCD), la droite (TU) est l'intersection du plan P et du plan (BCD). A vérifier en rédigeant. Au travail.
Chahra Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2012 Merci beaucoup je pense que c'est bon
Chahra Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2012 Je crois que vous venez de faire la question 4, je me trompe?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.