Aller au contenu

Composants et temps de durée d'une batterie


chocali

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je voudrais un peu d'aide pour quelques questions.

Je voudrais savoir combien de temps une fois rechargé complètement une batterie d'ordinateur (qui si je ne me trompe pas délivre du 5 V) peut tenir avec connecté sur son port usb une lampe d'ordinateur portable possédant une led blanche de 1/4 de watts et une résistance de 68 ohms.

Puis avec deux de ces même leds et deux de ces résitances (les deux leds sont en parallèle avec chacune une résistance les précédants).

Je voudrais aussi que l'on me renseigne sur les composants d'une batterie d'ordinateur.

Merci à tous ceux qui pourront me répondre.

  • E-Bahut
Posté(e)

Pas de réponse possible à ta question sans connaître la capacité de la batterie qui s'exprime en général en A h. C'est comme si tu demandait sur quelle distance peux rouler une automobile qui consomme 6 L d'essence au 100 km sachant que la hauteur d'essence dans son réservoir est de 20 cm.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering