noctis Posté(e) le 11 mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 mai 2012 Bonjours est ce que quelqun pourrait maider a faire cet exercice sil vous plait : ABC est un triangle; Iest le milieu de [AB]. 1.a)Construire le point J tel que :vecteur de: AB=-c vecteur de AC. b) En deduire que Vecteur de "IJ"=-1/2 vecteurs de" AB"- vecteurs de "AC". ( il faut utiliser la relation de chales en decomposant le vecteur "IJ" à l'aide du point A) On note K le point tel que 2vecteurs de "KB" +vecteurs de" KC"=vecteurs "0" 2.a)Exprimer les vecteurs "BK" en fonction des vecteurs "BC". Construire K. ( il faut utiliser la relations de chales ...) b)En déduire que les vecteurs de "IK"=1/6 vecteurs de "AB"+1/3 vecteurs de "AC" et que les vecteurs "IJ" =3 vecteurs de "IK". Que dire alors des point I, J et K ? 3. On se propose dans cette question de démontrer, de manière analytique ( cordonnées et calculs) , l'alignement de points I, J etK. On considère pour cela le repère( A: vecteurs de "AB"; vecteurs de "AC". Donner les coordonnées des ponts I, J et K dans se repère en utilisant , en particulier les égalités vectorielles: vecteurs de "AJ"=-vecteurs de "AC"( pour J) ; 2 vecteurs de "KB"+ vecteurs de ""KC= vecteurs "0". ( pour K) Merci pour votre aide. PS :Narrivant pas à mettre la fléche sur les lettre pour indiquer "vecteur" j'ai mit la droite en question entre guillmet qui précédait les mots "vecteur de"
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 12 mai 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mai 2012 Si tu veux écrire un vecteur le plus simple est d'utiliser une notation informatique en mode texte. Par exemple, pour vecteur AB taper vec(AB). C'est une écriture facile à saisir, à lire permettant les formules vec(AB)+vec(BC)=vec(AC) en l'honneur de Chasles.
noctis Posté(e) le 12 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2012 D'accord, je savais pas... Je vais le réécrire alors 1]a. Construire le point J tel que vec(AJ)= - vec(AC) b. En déduire que vec(IJ)= -1/2 vec(AB) - vec(AC) [utiliser la relation de Chasles en décomposant le vecteur IJ a l'aide du point A) 2] On note K le point tel que 2 vec(KB) + vec(KC)= vec(0) a. Exprimer vec(BK) en fonction de vec(BC). Construire le point K. (Utiliser la relation de Chasles) b. En déduire que vec(IK)= 1/6 vec(AB) + 1/3 vec(AC) et que vec(IJ)= -3 vec(IK). Que dire alors des points I, J et K? 3. On propose dans cette question de démontrer, de manière analytique (coordonnée et calculs). L'alignement des point I, J et K. On considère que cela le repère (A; vec(AB); vec(AC) Donner les coordonnées des points I, J et K dans ce repère en utilisant en particulier les égalités vectorilles: vec(AJ)= -vec(AC) [pour J] ; 2 vec(KB) + vec(KC) = vec(0) [pour K] Conclure. J'espère que ainsi c'est mieux
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.