wadeplay Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 mai 2012 Bonjour pourriez vous m'aidé s'il vous plait On considère f définie sur l'intervalle I=[0,2 ; 4] par : f(t)= 1/t. On appelle © la courbe représentative de f dans le plan rapporté à un repère orthonormal d'unité graphique 2 cm. 1-a) Donner l'expression de f'(a), où a est un nombre réel de l'intervalle I. b) En déduire les nombres dérivés f'(0,5), f'(1), f'(2). 2- Dans le repère orthonormal précédent a) Placer les ponts A, B, C de la courbe © dont les abscisses sont : 0,5 ; 1 ; 2. b) En utilisant les résultats obtenus à la question 1, construire les tangentes à © en chacun de ces points. c) Tracer la courbe ©. Merci d'avance
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 9 mai 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mai 2012 On considère f définie sur l'intervalle I=[0,2 ; 4] par : f(t)= 1/t. On appelle © la courbe représentative de f dans le plan rapporté à un repère orthonormal d'unité graphique 2 cm. 1-a) Donner l'expression de f'(a), où a est un nombre réel de l'intervalle I f'(a)=-1/a^2. b) En déduire les nombres dérivés f'(0,5), f'(1), f'(2). f'(1/2)=-1(1/2)^2=-4 f'(1)=-1/1^2=-1 f'(2)=-1/2^2=-1/4
wadeplay Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2012 Bonjour ! merci beaucoup de votre aide, pourriez vous m'expliquer comment repondre aux autres questions s'il vous plait Merci d'avance
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 10 mai 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mai 2012 2- Dans le repère orthonormal précédent a) Placer les points A, B, C de la courbe © dont les abscisses sont : 0,5 ; 1 ; 2. Il faut calculer : A(1/2;f(1/2)) B(1;(f(1)) C(2;f(2)) b) En utilisant les résultats obtenus à la question 1, construire les tangentes à © en chacun de ces points. De chacun des points A, B et C, tracer la droite de coefficient directeur égal à f'(1/2), f'(1) et f'(2). c) Tracer la courbe ©. La courbe représentative de x:->1/t est une hyperbole, c'est une fonction de référence, normalement vue en cours.
wadeplay Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2012 Je comprend pas ce que je dois calculer à la question 2-a , je ne sais pas quoi calculer
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.