Aller au contenu

Devoir d'écriture, besoin d'avis.

Ophélie57

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un devoir d'écriture qui consiste à rédiger 3 strophes sur un évènement qui nous a marqué pour rappeler au devoir de mémoire. J'ai écris ceci, pouvez-vous me donner vos avis ?

Souffle de l'été, te rappelles tu ?

Souffle de l'été, te rappelles tu,

De ta tempête à la recherche de vies perdues ?

Simple brise transformée en bourrasque

Détruisant des abris en masse.

Souffle de l'été, te rappelles tu,

De cet ouragan à pertes de vues ?

Mille huit cents trente-six t'on croisé,

Leur souffle s'est arrêté.

Souffle de l'été, te rappelles-tu,

Sur six-cent kilomètres tu étais étendu.

On disait Katrina le phénomène,

Sans penser où Zéphir nous mène.

Voilà, je vous laisse juger...

Merci, Ophélie.

• E-Bahut
Posté(e)

C'est un peu confus quant aux idées et boîteux quant au rythme .

Tu annonces une catastrophe dès le départ(vies perdues ) qui contraste avec le "souffle d'été".Pourquoi ne pas associer à ce souffle d'été un bien-être, un bonheur qui brusquement va se détériorer jusqu'à l'anéantissement ?

Attention : le mot souffle auquel tu t'adresse (te rappelles-tu) ne doit pas me semble-t-il désigner la respiration de ceux qu'il a engloutis .

Qu'en penses-tu ?

Posté(e)

Je vous remercie de votre avis.

Le souffle d'été rassemble le souffle qui fait référence au vent (ouragan), et d'été car la catastrophe s'est passée au mois d'août. Donc je m'adresse au "vent d'août". Désolée d'être un peu confuse dans mes explications.

Quant à cette idée de commencer par un bien être, je la trouve très instructive, et je replonge de suite dans mon cahier pour essayer d'en sortir une strophe qui conviendrait au début. Dès que je l'aurais trouvée, je la poste.

Encore merci pour ces remarques !

Ophélie.

Posté(e)

Je dois dire que je n'ai pas beaucoup d'inspiration en cette fin de journée, je pensais parler du soleil dans ma première strophe, mais j'ai du mal à faire sortir les mots... Auriez-vous des idées à me suggérer ?

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering