bourdin Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Posté(e) le 27 avril 2012 Bonjour à tous ! Je viens vous demander si vous pouvez me venir en aide pour mon exercice que je dois rédigé, je n'arrive pas :/ . Voici l'énoncé : Exercice 1 : Un sac contient 14 jetons de srabble dont 4 voyelles . 1) On tire au hasard un jeton . Quelle est la probabilité d'obtenir une consonne ? 2) On pose le jeton tiré sur la table et on tire un deuxième jeton du sac . Quelle est la probabilités d'obtenir 2 voyelles ? Quelle est la probabilités d'obtenir une consonne puis une voyelle , Quelle est la probabilités d'obtenir une consonne et une voyelle ? Exercice 2 : Trois cyclistes disputent au sprint l'arrivée d'une course . Ils portent les dossards " 10", "15" et "36". Il n'y a pas d'exaequo mais le dossard "15" a deux fois plus de chances de gagner que "10" qui lui même a deux fois plus de chances que "36". Déterminer la probabilité de gagner de chacun des cyclistes . Exercice 3 : Pour mieux satisfaire ses clients une agence de voyage leur a envoyé un questionnaire ; parmi les 200 réponses reçues 55% des personnes déclarent partir en vacances en famille ; parmi les clients qui ne partent pas en famille , 60% préférent les voyages organisés et 1/5 préférent les croisières . D'autre part , 36,5% des personnes interrogées partent en club de vacances et 26 partent en famille faire une croisière . 1) Compléter le tableau suivant Voyage organisé Club de vacances Croisière Total En famille Seul ou entre amis Total 2) On choisit un client au hasard parmi les deux cents qui ont répondu au questionnaire . Calculer la probabilité des événements suivants : A: " le client choisi part en croisière " B: 3 le client choisi part en voyage organisé et en famille " C: " le clieent choisi part en croisière ou en famille " 3) On choisit au hasard une personne qui a déclaré partir en vacances en famille . Quelle est la probabilité qu'elle préfère les clubs de vacances ? Merci par avance à la personne qui m'aidera .
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 28 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 avril 2012 Le forum n'est pas une machine à faire tous tes exercices. Quelques éléments de réponse : Un sac contient 14 jetons de scrabble dont 4 voyelles . 1) On tire au hasard un jeton . Quelle est la probabilité d'obtenir une consonne ? 10 voyelles sur 14 jetons p(V)=10/14=5/7 2) On pose le jeton tiré sur la table et on tire un deuxième jeton du sac . Quelle est la probabilités d'obtenir 2 voyelles ? 10/14 *9/13 soit p(V2)=5/7*9/13 Quelle est la probabilités d'obtenir une consonne puis une voyelle , p(C1)=4/14=2/7 P(C1-V2)=2/7*10/13 Quelle est la probabilités d'obtenir une consonne et une voyelle ? Puur cette réponse, tu peux tracer un arbre et en regardant les branches qui vont bien tu trouveras la réponse tout seul, comme un grand. Au travail! A vérifier, surtout quand il s'agit de probas.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.