sosoux Posté(e) le 22 avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 avril 2012 bonjours, j'aimerais que vous m'aidiez sur ce sujet. la pratique du théâtre (1657) la pratique du théâtre est l'oeuvre d'un homme theoricien du theatre qui confronte les pratiques des dramaturges de l'epoque avec l'ideal classique qu'il voudrait voir respecte. la scene ne donne point de choses comme elles ont été mais comme elles doivent être et le poéte y doit rétablir dans le sujet tout ce qui ne s'accomodera pas aux régles de son art comme fait un peintre lorsqu'il travaille sur un modele defectueux. c'est pourquoi la mort de camille par la main d'horace son frére n'a pas été approuvés au théatre bien que ce soit une aventure véritable et j'avais ete d'avis pour sauver en quelque sorte l'histoire et tout enssemble la bienseance de la scene que cette fille desesperee voyant son frere l'épéé à la main d'horace et lui eut été digne de compassion comme un malheureux innocent. l'histoire et le theatre auraient été d'accord. question 1) en vous appuyant sur les didascalies expliquez comment la mort de camille est mise en scene. au nom de quelle regle ce choix est-il fait,(expliquez) 2) quels sont les reproches que l'abbé d'aubignac fait un choix de corneille, sur quelles regles s'appuie-t-il pour justifier ces reproches ?
sosoux Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 je vous en suplie svp c'est urgent .
sosoux Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 en fait je me suis inscrite pour rien parce que personne m'aide
E-Bahut moîravita Posté(e) le 25 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 Le crime de Camille par son frère a lieu hors scène car la règle classique de bienséance imposait de ne point montrer de sang sur la scène . (Camille, blessée , derrière le théâtre). D'aubignac va même jusqu'à reprocher à Corneille de n'avoir pas modifié l'histoire romaine des Horaces et des Curiaces et d'avoir donné une fin aussi tragique à sa pièce .Il s'appuie sur la même règle de bienséance . Il me semble que tu aurais pu trouver les réponses: n'oublie pas que le meilleur maître est celui dont on peut se passer!!! Bonne chance .
sosoux Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 je vous remercie beaucoup et non j'aurais pas pu trouver sa toute seule parce que je suis grave nul en français.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 25 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 Ne te dévalorise pas ainsi . J'en ai connu d'autres qui sont devenus petit à petit excellents . J'avoue que ce programme (XVII ès. ) n'est pas affriolant pour les jeunes , mais la littérature offre tant de textes merveilleux qui aident à vivre ... je t'assure . Et puis l'essentiel, c'est l'éducation dont tu fais preuve , en remerciant, en te souciant d'autrui , en faisant preuve d'intelligence du coeur . Bon courage !
sosoux Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2012 merci beaucoup je vous apprécie beaucoup madame. et c'est les personnes comme vous que le monde devrait avoir. j’espère que vos problèmes sont réglés.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 26 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2012 Oui, Sosoux, j'avais perdu (euthanasie) mon vieux chien de presque 11 ans , et j'ai trouvé sur le net une dame qui ne peut plus s'occuper du sien qui a 6 mois . Je vais donc l'adopter, mais il est loin et un convoi de transport va me l'apporter demain soir ou lundi : c'est sans doute une folie car un chien demande beaucoup de temps et vous bloque pour plein d'activités, mais c'est tellement fidèle ... Et toi, tu vas bien ?
sosoux Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2012 oui je vous remercie beaucoup.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.