Chahra Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 Bonjour, j'ai un DM et j'ai besoin de votre aide pour le faire, merci. On a : h(x)=(-2x+4)/(6+2x) Et je dois construire le tableau de signe de cette fonction définie sur /(-3) >>> ici, les ( ) sont des accolades Conseil : Le quotient de deux réels de mêmes signe est positif, alors que le quotient de deux réels de signe contraire est négatif. Une valeur interdite se matérialise dans un tableau e signe par une double barre en-dessous de cette valeur. Tableau de signe de h : (Ne tenez pas compte du -3 souligné *-*) x --3 2 + -2x+4 + + - 6+2x - + + (-2x+4)/(6+2x) - + - Puis, en déduire les solutions de l'inéquation h(x)0 Solution de l'inéquation l'intervalle : ]-3;2] Non désolé laisser tomber il y a un problème PS: mon inscription date d'y a 10 minute, je ne gère pas encore le site Cordialement.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 20 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 Bonjour, Voila ton tableau : Tu l'as fait juste, mais tu nous l'as livré en kit. Pour répondre à la question posée, observe la dernière ligne du tableau.
Chahra Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 Solution de l'inéquation l'intervalle : ]-3;2] <-- C'est faux? Merci de m'avoir répondu
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 20 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 Pourquoi ce serait faux ?
Chahra Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 Simple question Dans la ligne signe de Q(x), n'y aurai-t-il pas aussi un autre 0 entre le + et - : - 0 + 0 - ??
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 20 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 Bonsoir, Évite de copier des réponses si tu ne les maitrises pas. Tu es ici pour être aidée et non pour être noté. Cf. http://www.ilemaths.net/forum-sujet-488437.html Pour répondre à ta question, que ce passe-t-il si tu essayes de calculer Q(-3) ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.