lauraak Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Posté(e) le 19 avril 2012 Bonjour à tous ! Voilà, je dois rendre un exposé sur Léonard De Vinci et je me disais si il fallait revenir à la ligne à chaque date. Exemple : Est ce mieux comme sa : En 1476 il est toujours mentionné comme assistant de Verrocchio, mais on suppose qu’entre 1476 et 1478 il possédait aussi son propre atelier car pendant cette période il reçut deux commandes personnelles. Il peint son premier tableau, La madone à l’oeillet, et entre, la même année, dans l’atelier de Paolo Ucello, où il étudie la perspective. En 1478 a 26 ans, il quitte son maître après avoir brillamment dépassé celui-ci dans toutes les disciplines. ou comme sa : En 1476 il est toujours mentionné comme assistant de Verrocchio, mais on suppose qu’entre 1476 et 1478 il possédait aussi son propre atelier car pendant cette période il reçut deux commandes personnelles. Il peint son premier tableau, La madone à l’oeillet, et entre, la même année, dans l’atelier de Paolo Ucello, où il étudie la perspective. En 1478 a 26 ans, il quitte son maître après avoir brillamment dépassé celui-ci dans toutes les disciplines. Aussi je voulais savoir si il faut marquer introduction , dévellopement etc... ? Merci d'avance pour votre aide.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 19 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 avril 2012 C'est mieux de revenir à la ligne à chaque date. Pour le reste, il faudrait que je connaisse la consigne précise de ton devoir .
tuche Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Posté(e) le 19 avril 2012 Je suis d'accord avec Moîravita. Tu es en seconde, le plan ne doit pas apparaître à mon avis, cela ferait un peu trop scolaire.
lauraak Posté(e) le 19 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2012 Merci à vous pour vos réponses. Je me suis dit que si je reviens à la ligne a chaque fois sa ferait pas trop soigner surtout que je dois le rendre, mais bon puisque vous me dîtes le contraire je reviendrais à la ligne à chaque fois. En ce qui concerne le plan notre prof nous a dit de marquer les grand 1, 2 etc.. après je sais pas si je dois marquer introduction,etc.. et les sous parties aussi . voici mon plan : introduction devellopement : I. BIOGRAPHIE II. OEUVRES III. SES CROQUIS IV. SON MYSTERE conclusion.
Nouiish Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 Je pense aussi que c'est mieux de revenir à la ligne, c'est plus soigné. Pour le plan, n'écrit pas "introduction" ou "conclusion", rédige ton intro directement puis fait ton exposé avec les grand 1, grand 2 apparents etc (Mais ne marque pas "développement"), et à la fin saute 2 ou 3 lignes et rédige ta conclusion SANS marquer "conclusion", ça ferait un peu gnan-gnan je pense.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.