wadeplay Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Posté(e) le 18 avril 2012 Bonjour, Pourriez vous m'aider s'il vous plait, voici mon exercice: Soit la fonction f définie sur [-1 ; 5] par f(x) = x au carré - 4x et © sa courbe représentative dans un repère orthonormal d'unité graphique 1 cm. 1- On considère les points A et B de coordonnées : A (2 ; -5) et B (5 ; 1) a) Déterminer une équation de la droite (AB). b) Démontrer que la droite (AB) passe par le point M de coordonnées (3 ; -3) de la courbe ©. c) Tracer la droite (AB). 2- On admet que la droite (AB) est tangente à la courbe © en M. Donner la valeur du nombre dérivé f'(3). 3- Tracer la courbe © à l'aide de votre calculatrice. Merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 18 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 avril 2012 Soit la fonction f définie sur [-1 ; 5] par f(x) = x^2 - 4x et C sa courbe représentative dans un repère orthonormal d'unité graphique 1 cm. 1- On considère les points A et B de coordonnées : A (2 ; -5) et B (5 ; 1) a) Déterminer une équation de la droite (AB). y=a*x+b est l'equation réduite d'une droite où a et b sont des constantes que l'on détermine en écrivant que la droite passe par A{2, -5} ==> -5=2*a+b et par B{5,1} ==> 1=5*a+b ==> 1+5=5*a-2*a ==> a=2 et b= -9 ==> y=2*x-9 b) Démontrer que la droite (AB) passe par le point M de coordonnées (3 ; -3) de la courbe C. Les coordonnées de M{3,-3} satisfont l'équation de y, donc M appartient à y c) Tracer la droite (AB). voir fig 2- On admet que la droite (AB) est tangente à la courbe © en M. Donner la valeur du nombre dérivé f'(3). f'(3)=2 3- Tracer la courbe C à l'aide de votre calculatrice.
wadeplay Posté(e) le 18 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2012 Je vous remercie , bonne journée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.