Aller au contenu

Rédaction d'une fable

Nic53

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis élève de seconde et j'ai un devoir maison de Français a faire pour les vacances. Je dois faire une fable ... N'étant vraiment pas fort en français et encore moins en sujet d'invention je me demandais si il y aurait la possibilité de m'aider :p.

Je vous dicte le sujet : Composer une fable en prose ou en vers, visant a dénoncer sur le mode satirique un type de comportement, une situation contemporaine ou un abuse qui vous semblent révoltants. (Les personnages doivent êtres des animaux)

Je pense faire la fable en prose pour que la difficulté soit moins grande mais je ne sais pas trop sur quoi me lancer.

Peut être sur l'histoire de DSK en disant que c'est surement un piège des autres personnes politiques pour pas qu'il fasse partie de la présidentielle.

Bien sûr d'autre sujet si vous le souhaitez :p.

Je suis toute ouie a vous Merci :)

• E-Bahut
Posté(e)

Pour le sujet, j'éviterais la politique et DSK pour d'autres raisons .

Je pense plutôt à des révoltes quotidiennes :

-une vieille dame se fait arracher son sac, tombe, ne peut plus se relever et personne , dans la foule qui a assité à l'agression, ne bouge .

-un musicien joue du violon (ou autre) à la sortie d'un supermarché en quémandant quelques pièces et personne ne le regarde .

etc. etc.

Pour le texte, il faut que tu fasses quelque proposition personnelle , ainsi on pourra mieux t'aider .

Bon courage .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering