Jundo59 Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 avril 2012 Imaginez votre cité idéale.Vous dévirez également,entre autres, l'architecture,le modèle éducatif, la culture, la société et le système politique en imaginant les lois et les principes particulier qui régissent votre utopie. Je n'arrive pas vraiment a degagé mes idée pour les loi et la politique. Merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 14 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 avril 2012 Il faudrait savoir comment tu as conçu cette cité idéale afin de pouvoir t'orienter vers un système politique et juridique . Tu peux poster en MP.
Jundo59 Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2012 Je me tourne plus vers quelque chose de féerique de tres faux
E-Bahut moîravita Posté(e) le 14 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 avril 2012 Alors, tout est permis, comme dans la chanson de Gérard lenorman : "Si j'étais président " .
algerina Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 Moi à ta place j'aurais une société plus juste pas complètement utopique. Je proposerai en quelques sortes une société qui réglerait les problème d'aujourd'hui mais de laquelle découlerait d'autres problèmes. Car la société parfaite n'existe pas et si tu t'engage dans cette voie tu va avoir beaucoup de mal et ta société paraitra complètement absurde. Tu peux t'inspirer de diderot avec le supplément au voyage de bougainville qui montre une société en apparence juste, sans contrainte lié au travail, amour, opposé au société occidental mais où la notion de propriété n'existe pas et le partage au sein du groupe est obligatoire. J'espère t'avoir aidé
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.