alex-du95 Posté(e) le 11 avril 2012 Signaler Posté(e) le 11 avril 2012 Bonjours pouriez-vous m'aider pour mon devoir de maison merci.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 12 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 avril 2012 Tu veux de l'aide, mets ta pièce jointe dans le bon sens pour qu'elle s'affiche directement et correctement dans le navigateur. Mieux, tape le sujet quand il n y' a pas de figure. Les réponses seront plus faciles, donc plus rapides.
alex-du95 Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2012 A et B sont deux vecteurs donnés. M est un point quelconque. On construit le point N tel que MN=MA+3MB Le but de l'exercice est d'étudier le comportement de la droite (MN) lorsque M varie. 1) EXPERIMENTER AVEC GEOGEBRA a) construire un segment [AB] et placer un point M b) saisissez N=M+vecteur [M,A]+3vecteur[M,B] c) tracer la droite (MN) d) affichez la trace de (MN) et déplacez M. Quelle conjecture peut on faire concernant la droite (MN) ? e) construisez le point C intersection de [AB] et (MN) f) tracer le segment [AC] puis saisissez: distance[A,C]/distance[A,B] Quel semble etre la valeur de ce rapport? 2) DEMONTRER on note C le point tel que 4AC=3AB a) utilisez la relation de chasles pour démontrer que: - CA+3CB=0 - MN=4MC+CA+3CB b) déduissez-en que MN et MC sont colinéaires. concluez
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.