seo13 Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Posté(e) le 8 avril 2012 Bonjour, en fait j'ai un dm à faire, et je le trouve vraiment dur... Voilà l'énoncé : Le flocon de Koch est une figure géométrique obtenue à partir d'un triangle équilatéral par réitération d'une transformation appliquée à chaque côté du triangle. Le segment [AB] est transformé en une ligne brisée de 4 segment de longueur 1/3. (voir figure du segment [AB]) 1/ Nombre de côtés: On note Cn le nombre de segments qui constituent le flocon à l'étape n. a/Calculer C1, C2, C3, C4. b/ Démontrer que la suite (Cn) n1 est géométrique. Exprimer Cn en fonction de n. 2/Périmètre : On note Un la longueur d'un segment à l'étape n. a/ Démontrer que la suite (Un) n1 est géométrique. Exprimer Un en fonction de n. b/ Démontrer que le périmètre du flocon à l'étape n est donnée par : pn = 3*(4/3)n-1. 3/L'aire : On note an l'aire du flocon à l'étape n. a/ Calculer a1 b/De l'étape n à l'étape n+1, l'aire est augmentée de celle des Cn triangles équilatéraux de côté un+1. En déduire an+1 - an en fonction de n. c/ Calculer (an - an-1) + ... + (a2 - a1) de deux façons différentes. En déduire la valeur de an pour n2. d/ Donner une valeur approchée de a50 arrondie au millième. Merci d'avance.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 9 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Un grand classique, genre PSG - OM. Ce document peut t'aider. Au travail. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=11099">ZZ-Flocons-Von-Koch-Triangle-Nombre-Cotes-Perimetre-Aire.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=11099">ZZ-Flocons-Von-Koch-Triangle-Nombre-Cotes-Perimetre-Aire.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=11099">ZZ-Flocons-Von-Koch-Triangle-Nombre-Cotes-Perimetre-Aire.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=11099">ZZ-Flocons-Von-Koch-Triangle-Nombre-Cotes-Perimetre-Aire.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=11099">ZZ-Flocons-Von-Koch-Triangle-Nombre-Cotes-Perimetre-Aire.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=11099">ZZ-Flocons-Von-Koch-Triangle-Nombre-Cotes-Perimetre-Aire.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=11099">ZZ-Flocons-Von-Koch-Triangle-Nombre-Cotes-Perimetre-Aire.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=11099">ZZ-Flocons-Von-Koch-Triangle-Nombre-Cotes-Perimetre-Aire.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=11099">ZZ-Flocons-Von-Koch-Triangle-Nombre-Cotes-Perimetre-Aire.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=11099">ZZ-Flocons-Von-Koch-Triangle-Nombre-Cotes-Perimetre-Aire.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=11099">ZZ-Flocons-Von-Koch-Triangle-Nombre-Cotes-Perimetre-Aire.pdf ZZ-Flocons-Von-Koch-Triangle-Nombre-Cotes-Perimetre-Aire.pdf
seo13 Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2012 Merci, cela m'a un peu aidé mais pour l'aire, les valeurs de départ étant différentes, je n'arrive pas à comprendre... Pouvez-vous m'aider plus précisément, sachant que Cn=3*4^n-1 et Un=1*(1/3)^n-1 ? Pour la question 3.b), j'ai : On : Un=(1/3)^n-1, donc Un+1=(1/3)^n Ensuite: An+1= An+Cn * (Un+1)² * (rac.3)/4 Soit An+1-An= 3*4^n-1 * (1/3)^n * (rac.3)/4 J'aimerais savoir si c'est ça ? Mais ensuite la question c), je ne comprends plus du tout... Merci d'avance
seo13 Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2012 Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?!
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 16 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 avril 2012 Bonjour, Si tu veux de l'aide (enfin au moins la mienne), rédige nous proprement l'ensemble des tes recherches. Ensuite seulement, on t'aidera.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.