Squall16 Posté(e) le 7 avril 2012 Signaler Posté(e) le 7 avril 2012 Bonjour, je viens sur ce forum afin qu'on m'aide sur le Titre de cette oeuvre, Que signifie le Titre ? J'ai plusieurs idées dessus et j'aimerai votre avis . et bien sur vos idées afin de pouvoir comparer et en discuter . Pour commencer le titre Si c'est un homme, peut représenter plusieurs choses . On peut constater que cela peut-être une question comme par exemple si un SS est un homme ? Car on sait qu'ils n'ont pas de coeur envers les Juifs, ils ont tué plusieurs femmes et enfants . Est ce humain de faire des crimes aussi cruel ?, cela nous mène à nous demander si cela est humain ? De plus on peut le représenter pour un Juif qui est retenu dans les camps de concentration . cela nous montre qu'il n'a pas une vie d'un vrai homme . Voila ce que j'ai pu trouver ... Je vous remercie d'avance .
E-Bahut moîravita Posté(e) le 7 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 avril 2012 Si tu lis bien le poème mis en exergue du témoignage autobiographique de Primo Levi, Si c'est un homme,tu comprendras que l'auteur entend par "homme" tout déporté ,homme , femme, ou enfant ; les tortionnaires, Kapos et autres sont toujours désignés par un pluriel me semble-t-il . Bon travail .
Squall16 Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Je te remercie de m'aider .
E-Bahut moîravita Posté(e) le 10 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 avril 2012 C'est sympa de remercier . Bon courage .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.