l'intello Posté(e) le 5 avril 2012 Signaler Posté(e) le 5 avril 2012 Bonjours, Je dois rédiger une lettre à Mme de *** en deux partie : 1/ La dissuader d'écouter Papin. 2/ La persuader d'aidé Mme Oliver. Il faut que vous m'aidiez pour reformuler les phrases et corriger les fautes svp Objet : Demande de quête Cher Madame de *** , M.Papin vous a envoyé une lettre il n’y a pas si longtemps de cela. Il mais impossible de savoir que vous pouvez écoutés de telle personne. Je vous rappelle que celui-ci est un curé, et qu’en tant que curée sont devoir est aussi d’aidé les pauvres. En ce monde croyez – vous que les bons et mauvais pauvres existent ? Plusieurs personne meurt, sans sacrement ,est-ce de leur faute ? La mort ,on ne la prévoit pas voyons ! Comme dans le cas d’ Olivier , qui est mort sans sacrement . Il n’a eu à peine le temps de dire adieu à son épouse. Cela est terrible , mais tous ce que M .Papin trouve à redire ,c’est qu’il est mort sans sacrement. Je trouve cela injuste. On ne choisit pas sont jour ni son heure , à preuve du contraire … Félix et Olivier sont deux jeunes hommes qui n’ont pas fait que du bien autour d’eux. Mais , aller jusqu’à dire que tous leur pas ont était trempé de sang n’est pas juste. La femme Olivier est une femme très courageuse. Elle apprend à lire et à écrire elle-même a ces enfants . Je trouve qu’elle mérite mieux que la vie qu’elle endure. Pourquoi doit -elle souffrir autant alors que ce n’est que son mari qui a agi de cette sorte ? Je trouve cela indigne de vous que vous écoutiez les braves conseilles de se curé qui ne juge les pauvres par bon que s’ils viennent à l’église plus particulièrement dans son Eglise.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 5 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 avril 2012 Je corrige l'orthographe , mais pourrais-tu me préciser le contexte dans lequel cette lettre doit être écrite ? Monsieur Papin vous a envoyé une lettre récemment. Je me demande cependant comment vous pouvez y accorder crédit: en effet, monsieur Papin est curé , dont le devoir est d'aider les pauvres . Il existerait donc en ce monde de bons et mauvais pauvres? Si plusieurs personnes meurent sans bénéficier des sacrements religieux, est-ce leur faute ? La mort, voyez-vous, n'est pas prévisible ... Ainsi , Olivier est mort sans sacrement, ayant eu à peine le temps de dire adieu à son épouse . Terrible injustice! Choisit-on le jour,l'heure, l'instant de sa propre mort ? Comment peut-on affirmer que Félix et Olivier , dont les actions, certes , ne sont pas toutes recommandables, ont tous deux leurs pas maculés de sang ? Et que penser des conséquences sur la femme d'Olivier, dont le courage est reconnu, qui apprend à lire et à écrire seule à ses enfants ? Pourquoi devrait-elle subir les conséquences des actions illicites de son époux ? Pourquoi sa vie et celle de ses enfants devrait -elle être gâchée ?....
l'intello Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2012 Merci beaucoup , j'aurai besoin d'un texte un peu plus long mais je ne trouve pas quoi mettre.. Pour préciser , c'est l'histoire d'Olivier qui est mort dans de mauvaise conditions et sa femme vie misérablement mal. Elle aura donc besoin d'aide , c'est la qu'une jeune femme est venu la voir est a eu pitier d'elle , elle décide donc de lui donner de l' argent mais le curé lui en empêche car elle n'envoie pas c'est enfant à lire et à écrire vu quelle ces le faire. De plus son marie , lui , n'a pas de chose grave mais il a du protéger son meilleur amie etc
E-Bahut moîravita Posté(e) le 6 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 avril 2012 Le professeur t'a donc fait lire un livre . Lequel ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.