kadine dansoko Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 mars 2012 bonjour à tous , donc voilà j'ai un devoir que je dois rendre mardi , mais je suis bloquer à la 1ère question et je ne sais pas si j'ai trouver les autres questions , si vous pouvez sil vouplait me donner un coup de main. merci d'avance il s'agit de l'exercice 29 , le fichier est scanner regardez tous en bas ou j'en suis: 1)- je l'ai pas trop compris 2)- montrez que g = 4 ²L / T² T = 2 L/g donc T = 2 L / g donc g = 2 L / T donc ( g)² = ( 2 L / T)² donc g = 4 ².L / T² voilà 3)- T (e) = 4(3.14)² * 1.000 / (2.009)² = 9.771 458 997 T(p) = 4(3.14)² * 1.000 / (2.004)² = 9.820 2796 T(e) = à la période à l'Equateur et (p) c'est au pôle nord et sud je ne sais pas si (g) a une unité c'est une constante donc je crois que non. 4)- l'intensité est différentes du pôle à l'équateur car ils n'ont pas la même période d'oscillation. please aidez - moi pour la 1ère question et dites moi si je ne me trompe pas quelque part dans mon raisonnement. MILLE MERCI
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 19 mars 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 mars 2012 1------------- La relation qui exprime la période d'oscillation d'un pendule pour de petites amplitudes est indépendante de la masse ponctuelle attaché au bout du fil et formant le pendule. Pour tester la validité de cette relation il suffit d'effectuer une série d'expériences en modifiant la masse ponctuelle attaché au bout du fil. La période mesure devrait rester indépendante de la valeur de la masse. 2------------ T=2*π*√(L/g) ==> T^2=4*π^2*L/g ==> g=4*π^2*L/T^2 3------------ geq=4*π^2/2.009^2=9.781 gp=4*π^2/2.004=9,830 4------------ L'intensité de la pesanteur diminue avec l'altitude et varie également avec la latitude : elle est maximal aux pôles et diminue en direction de l'équateur du fait de l'augmentation du rayon de la Terre à l'équateur.
kadine dansoko Posté(e) le 19 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2012 merci beaucoup , MILLE MERCI
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.