Denovan Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 mars 2012 Bonsoir tout le monde, j'ai un exercice de maths à faire mais j'ai du mal à le résoudre, voici l'énoncé : Soit ABC un triangle équilatéral de sens direct. Soit les points : - E tel que le triangle AEB soit rectangle isocèle en A et de sens direct, - D tel que le triangle CAD soit rectangle isocèle en D et de sens direct. 1° Faire une figure 2° Calculer la mesure principale de l'angle (v(BE); v(BD)). Que peut-on en déduire pour les points B, E et D ? J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 18 mars 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mars 2012 D appartient à la médiatrice de AC qui est aussi bissectrice de l'angle B ==>(BA,BD)=-π/6 BAE direct, isocèle, rectangle en A ==> (BE,BA)=-π/4 ==> (BE,BA)+BA,BD)=(BA,BD)=-(π/6+π/4)=-5*π/12=-75° ------- A part dire que BDE ne sont pas alignés je ne vois pas...
Denovan Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2012 Merci beaucoup pour votre aide Barbidoux!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.