fam's69 Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 mars 2012 Salut a tous , j'aimerais savoir ce qu'est l'éthnocentrisme ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 7 mars 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mars 2012 Tu tapes le terme sur ton moteur de recherche préféré et ... tu auras la définition!
fam's69 Posté(e) le 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2012 Que je ne comprends pas ... Sinon je ne serai pas poser la question =)
perrine53220 Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Posté(e) le 14 mars 2012 je c 'est pas si je vais beaucoup t'eclairer mais pour moi : l'ethnocentrisme: c'est comparer sa propre culture(chrétien,musulman,juifs...) ou son propre groupe social (classe moyenne,pauvre,riche) ou son propre pays( riche ex:france a coter de l'Afrique) de maniere valorisant et superieur par raport a un autre groupe social cette surestimation social géographique , ethnique conduit a des préjugés= (juger les gens a leurs apparence par exemple) ou mépris ou meme racisme cela arive en effet entre camarade par exemple entre un blanc riche qui se valorise et donc prend un comportement raciste sur un noir pauvre
fam's69 Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2012 Merci jai mis le debut de ta definition au controle et j'ai eu la totalité de point. merci encore
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.