Aller au contenu

rediger un dialogue

fifo850

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois rédiger un dialogue entre mon supérieur hiérarchique et moi même. Je suis dans le bureau de mon supérieur et je dois lui demander l'autorisation de m'absenter Vendredi (à moi d'identifier la raison). Pouvez m'aidez? Que pouvez vous modifiez pour améliorer ce dialogue car je le trouve pas super. Merci

Où j'en suis :

MOI : Bonjour Monsieur

SUP : Bonjour Monsieur, asseyez vous , je vous prie. Je vous écoute.

MOI : je tenais à vous rencontrer car j'aurais besoin de m'absenter Vendredi prochain pour assister au funéraille de ma cousine.

SUP :D'accord je vous accorde votre Vendredi

MOI : Merci Monsieur, au revoir et bonne journée.

• E-Bahut
Posté(e)

--Bonjour, Monsieur le Directeur, je vous remercie de me recevoir si rapidement . J'espère ne pas trop vous déranger...

--Asseyez-vous donc, Monsieur Untel . De quoi s'agit-il ?

--Monsieur le Directeur, j'ai une requête à vous faire .J'aimerais que vous m'accordiez un congé d'un jour ce vendredi .

_ Monsieur Untel, ce sera difficile en ce moment: beaucoup de nos employés sont en congé de maladie, vous le savez ...

--Certes, Monsieur le Directeur , mais il s'agit pour moi d'une sorte de devoir ... J'ai perdu brutalement une de mes cousines de qui j'étais très proche, et je me sens obligé d'assister à ses funérailles.

--Mes sincères condoléances, Monsieur Untel. Je comprends que vous avez à coeur d'être présent à cette cérémonie , mais se déroule-t-elle tellement loin que vous ayez besoin de toute votre journée ?

Vous n'ignorez pas, par ailleurs, que votre cousine représentait un membre de votre famille au 3 è degré et que les congés ne sont pas accordés dans ces circonstances .

----Je te laisse continuer et conclure . Bon travail.

Posté(e)

Je dois répondre à une question aussi, ce dialogue est 'il un langage niveau médian ou soutenu. Moi j'aurais dit médian. Qu'en pensez vous?

• E-Bahut
Posté(e)

Oui, c'est plutôt un langage médian .. presque soutenu ; mais les points de suspension marquent des hésitations qui n'appartiennent pas au langage soutenu.

Je te souhaite bon courage . A bientôt peut-être .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering