antho19 Posté(e) le 6 mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 mars 2012 Bonjour, j'ai un DM de physique à faire pour la rentrée, mais cet exercice me pose problème pouvez vous m'aider à le résoudre svp, merci d'avance EXERCICE Un antioxydant est une espèce chimique qui ralentit l'oxydation des aliment. 1) Rappeler la définition d'un conservateur alimentaire 2) Un antioxydant peut-il remplacer un conservateur alimentaire ? 3) L'acide malique (E296) est ajouté au jus d'ananas afin de le conserver. La réglementation européenne limite l'ajout de ce conservateur à 3 g par litre de jus. Quelle est la masse maximale d'acide malique contenues dans un verre de ce jus d'ananas ? (volume du verre : 20cL) 4) L'acide ascorbique est une antioxydant (E300). Il peut etre ajouté «quantum satis» à un nectar de fruits. Rechercher la signification de cette expression. J'ai déjà fait les questions 1 et 4, il ne me manque que la 2 et la 3.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 6 mars 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2012 Bonjour, j'ai un DM de physique à faire pour la rentrée, mais cet exercice me pose problème pouvez vous m'aider à le résoudre svp, merci d'avance EXERCICE Un antioxydant est une espèce chimique qui ralentit l'oxydation des aliment. 1) Rappeler la définition d'un conservateur alimentaire 2) Un antioxydant peut-il remplacer un conservateur alimentaire ? --------- Non. Les conservateurs sont des substances dont l'effet direct retarde ou empêche d'indésirables modifications microbiologiques dans les denrées alimentaires, ce s-que ne sont pas les anti-oxydants qui sont des substances qui diminuent l'oxydation d'autres substances chimiques et qui protègent l'organisme contre les dommages causés par les radicaux libres. 3) L'acide malique (E296) est ajouté au jus d'ananas afin de le conserver. La réglementation européenne limite l'ajout de ce conservateur à 3 g par litre de jus. Quelle est la masse maximale d'acide malique contenues dans un verre de ce jus d'ananas ? (volume du verre : 20cL) ---------- masse=3*0.02=0.06 g =60 mg 4) L'acide ascorbique est une antioxydant (E300). Il peut etre ajouté «quantum satis» à un nectar de fruits. Rechercher la signification de cette expression. J'ai déjà fait les questions 1 et 4, il ne me manque que la 2 et la 3.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.