Aller au contenu

Devoir de Physique URGENT

l'intello

Messages recommandés

Posté(e)

dit nous ce que tu n'a pas compris par exemple pour le scan 1 , la première question il faut juste compter et représente exactement comme il est mais cette fois sous forme de lettre

1- dsl mais je l'ai fait sur mon ptit cahier et je vais te le scaner blush.png

file:///I:/001.jpg voilà

heuuuuuuh je crois que tu dois allez sur google , copier cet adress et ensuite la coller , dsl c'est le seul moyen que g eu , jconnais pas trop ordi re voilà le lien

file:///I:/001.jpg

c'est pour l'exo 9 " Le VINAIGRE ",après tu pourras nous dire concernant les autres exos ce que t'a pas compris et jusqu’à ou t'en ait wink.png

Bon Courage

• E-Bahut
Posté(e)

Exercice 9 Le vinaigre

post-24224-0-54589600-1331027944_thumb.j

Groupes fonctionnels entourés en rouge différents (-COOH acide (radical -oïque) dans l'acide éthanoïque et -OH (alcool radical -ol ) dans l'éthanol)

• E-Bahut
Posté(e)

Exercice 9 Le vinaigre

post-24224-0-54589600-1331027944_thumb.j

Groupes fonctionnels entourés en rouge différents (-COOH acide (radical -oïque) dans l'acide éthanoïque et -OH (alcool radical -ol ) dans l'éthanol)

5------------------

Mélange de deux composés chimiques alcool cétylique et alcool stéaryliques et d'un excipient (eau purifiée)

5------------------

Naturel ou de synthèse

a)- Aspirine (acide acetylsalicylique) molécule chimique naturelle à l'origine

b)- Extrait naturel de vanille molécules chimiques naturelles

c)- Malachite : espèce minérale, molécules chimiques naturelles

d)- Aspartame : molécule de synthèse

e)- Nylon : molécule de synthèse

f)- acatéale de linalyle : molécule chimique naturelle présente naturellement dans plusieurs plantes comme la lavande, le lavandin, la bergamotte et la sauge sclarée.

4------------------

Je dirais l'Amocycline-acide clavulanique Ratio(même composition)

11----------------

principe actif : bromure de cétheoxonium

q.s.p = quantité suffisante pour

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour Barbidoux,

Petite précision sur l'aspirine. L'acide acétylsalicylique est une molécule de synthèse. Sa origine, issue de la reine des prés, est l'acide solicylique. Cependant, celui-ci n'est pas toujours bien toléré par l'estomac. C'est pourquoi, on a essayé certains dérivés dont l'aspirine a été le plus grand succès (il y a toute une histoire trop longue à raconter).

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour Barbidoux,

Petite précision sur l'aspirine. L'acide acétylsalicylique est une molécule de synthèse. Sa origine, issue de la reine des prés, est l'acide solicylique. Cependant, celui-ci n'est pas toujours bien toléré par l'estomac. C'est pourquoi, on a essayé certains dérivés dont l'aspirine a été le plus grand succès (il y a toute une histoire trop longue à raconter).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering