Étienne9 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Posté(e) le 24 février 2012 Bonjour, Voilà, j'ai exposé mon problème à cette adresse en vidéo : http://youtu.be/g0tt_cScxB4 Désolé pour la qualité d'image, pour but et de résoudre deux systèmes en quelques sortes... Soient A et B deux images quelconques qui peuvent être considérées comme deux tableaux et un angle alpha. Premier système : Je voudrais avoir une relation mathématique qui me permettrait à partir de l'emplacement d'une case de A (d'un pixel) de trouver l'emplacement de la case B (du même pixel sur B) qui serait la résultante d'une rotation de l'angle alpha. Deuxième système : Je voudrais que l'image soit la plus petite possible. Tout est mieux expliqué sur la vidéo, désolé pour la qualité c'est qualité téléphone Cordialement et merci beaucoup d'avance.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 26 février 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 février 2012 Questions : L'image de départ est elle une image pixelisée ou vectorielle Dans le cas d'une image pixelisée désire-t-on conserver sa taille c'est a dire sa résolution après rotation
Étienne9 Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 février 2012 Bonjour Barbidoux. Oui, c'est une image pixélisée et oui je souhaite conserver sa taille d'origine, par contre il doit y avoir le moins de blanc possible sans pertes d'informations. D'après quelqu'un il faut convertir des coordonnées carthésiennes en polaires ?
Étienne9 Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2012 Exemple Image d'origine : avatar de Barbidoux. Angle : 27° Après transformation : Image avec un fond orange pour voir les bords :
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.