claire26 Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Posté(e) le 15 février 2012 Bonjour, voici un exercice de mon DM que je n'arrive pas à finir : Amélie a décidé de jouer au Loto mais, prudente, elle veut d'abord savoir si elle a beaucoup de " chances " de gagner. Un " tirage " comporte 5 tirages successifs d'une boule parmi 49 boules numérotées de 1 à 49. 1) Combien y a-t-il de choix possibles pour la première boule ? 2) La première boule tirée n'étant pas remise dans l'urne, combien y a-t-il de choix possibles pour la deuxième boule ? 3) Combien y a-t-il de combinaisons pour les deux premières boules tirées ? 4) Combien de billets Amélie doit-elle prendre pour être sûre d'avoir coché les cinq bons numéros ? Donner le résultat en écriture scientifique. Voilà. J'ai fait facilement les deux premières questions mais je n'arrive pas à faire les deux dernières, je pense qu'il faut utilisé les probabilités mais nous n'avons pas encore étudié ce chapitre, nous n'en sommes qu'au puissances. Comment faire ? Merci de m'aider assez rapidement.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 15 février 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 février 2012 Amélie a décidé de jouer au Loto mais, prudente, elle veut d'abord savoir si elle a beaucoup de " chances " de gagner. Un " tirage " comporte 5 tirages successifs d'une boule parmi 49 boules numérotées de 1 à 49. 1) Combien y a-t-il de choix possibles pour la première boule ? 49 possibilités 2) La première boule tirée n'étant pas remise dans l'urne, combien y a-t-il de choix possibles pour la deuxième boule ? 48 possibilités 3) Combien y a-t-il de combinaisons pour les deux premières boules tirées ? 49*48 possibilités 4) Combien de billets Amélie doit-elle prendre pour être sûre d'avoir coché les cinq bons numéros ? 49*48*47*46*45=228 826 080 billets Donner le résultat en écriture scientifique. 228826080=2,288* 10^(8) billets
claire26 Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2012 D'accord merci beaucoup
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.