baltone Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Posté(e) le 9 février 2012 Bonsoir, je vous écris pour que vous puissiez m'aider dans mon devoir maison de mathématiques sur les exercices que je n'ai pas réussi. Merci d'avance de votre aide V signifie racine carrée Exercice 1 a.Ecris 5V12 - V75 sous la forme aVb où a et b sont des entiers relatifs, b étant le plus petit possible. Exercice 2 Si x et y sont deux nombres positifs, on note : "a" la moyenne arithmétique de x et y et on définit a = x + y/2 "g" la moyenne géométrique de x et y et on définit g = Vxy "q" !a moyenne quadratique de x et de y et on définit q = Vx² + y²/2 Que e passe t - il si x = y ? Si x différent de y ranger les nombres a, g et q dans l'ordre croissant. Cet ordre est - il valable pour n'importe quelle valeur de x et y ? Encore merci de votre aide.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 9 février 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 février 2012 5V12 - V75 s'écrit de façon plus lisible 5*sqrt(12)-sqrt(75) (sqrt signifie en anglais racine carrée "square root)" 5*sqrt(12)-sqrt(75)=5*sqrt(3*2^2)-sqrt(3*5^2)=2*5*sqrt(3)-5*sqrt(3)=5*sqrt(3)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.