biber07 Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Posté(e) le 7 février 2012 Bonjour pour vendredi , j'ai un DM , mais je n'arriva pas a faire un exercice . Pouvez vous m'aidez svp . Merci d'avance . le but de l'exercice est de prouver que dans tout triangle dont les angles sont aigus,on a les égalités suivantes : BC/sin BAC = AC/sinABC= AB/sinACB exprimer sin BAC de deux façon différentes. (triangle ABB' et AC'C) Exprimer sin ABC et sin ACB de deux façon différentes . Exprimer sinBAC/SinACB en fonction de AB et BC. Exprimer sin BAC/Sin ABC en fonction de AC et BC conclure à partir des expressions trouvées aux question 3) et 4)
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 février 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 février 2012 e but de l'exercice est de prouver que dans tout triangle dont les angles sont aigus,on a les égalités suivantes : BC/sin BAC = AC/sinABC= AB/sinACB 1 exprimer sin BAC de deux façon différentes. (triangle ABB' et AC'C) Dans le triangle rectangle B'AB par définition sin(BAC)=BB'/BA ==> BA*sin(BAC)=BB' Dans le triangle rectangle C'CA par définition sin(BAC)=CC'/AC ==> CA*sin(BAC)=CC' 2 Exprimer sin ABC et sin ACB de deux façon différentes . Dans le triangle rectangle B'CB par définition sin(BCA)=BB'/BC ==> BC*sin(ACB)=BB' Dans le triangle rectangle AA'C par définition sin(BCA)=A'A/AC ==> AC*sin(ACB)=AA' ------------ Dans le triangle rectangle AA'B par définition sin(ABC)=A'A/BA ==> BA*sin(ABC)=AA' Dans le triangle rectangle C'BC par définition sin(ABC)=CC'/BC ==> BC*sin(ABC)=CC'' 3 Exprimer sinBAC/SinACB en fonction de AB et BC. BA*sin(BAC)=BC*sin(ACB) ==> BA/sin(ACB)=BC/sin(BAC) 4 Exprimer sin BAC/Sin ABC en fonction de AC et BC CA*sin(BAC)=BC*sin(ABC) ==> CA/Sin(ABC)=BA/sin(ABC) 5 conclure à partir des expressions trouvées aux question 3) et 4) BA/sin(ACB)=BC/sin(BAC)=CA/Sin(ABC)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.