lucaoce Posté(e) le 4 février 2012 Signaler Posté(e) le 4 février 2012 bonjour a tous je mets un nouveau DS de maths pour aider un peu ma fille qui je dois dire ne sera definitivement jamais copine avec les maths . merci a ceux qui m'aident
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 5 février 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 février 2012 Exo 2 : Je t'indique la méthode. En l'appliquant tu résoudras ce problème. 1 Tu traces un tableau à double entrée avec en colonne 1-2-3..6 en lignes 1-2-...-6, tu indiques sur chaque cellule de ce tableau la somme des valeurs Colonne+ligne. Ensuite, tu comptes chaque veleur ce qui te permet de tracer la loi de probabilité de la somme obtenue en lançant 2 dès. Tu obtiendras un tableau du style xi 2 3 4 5-...-12 ni 1 2 3 ... 1 pi 1/N 2/N 1/N C'est la loi de probabilité, tu auras remplacé N par se valeur... 2 - Tu fais la somme des probabilités 1à 6 multipliée par 2 et de 7 à 12 (multipliée par 1), le choix le plus avantageux est celui indiqué par la somme la plus élevée. Revois le cours sur l'espérance mathématique, pas l'espérance divine! Il y a un peu de calculs à faire. Je te laisse les faire. Au travail.
lucaoce Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2012 merci ! meme si je ne comprends rien je vais lui expliquer comment proceder et on verra bien !! bonne journée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.