ppte76920 Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Posté(e) le 1 février 2012 bonnjour un petit souci sur mon exercice suivant une boule de petanque de rayon 3.6 cm lancée dans le sable a laissé une empreinte ayant une forme d'une calotte spherique délimitée par un cercle de rayon 2.3 cm 1 complete le schema de la situation à la main en tracant la ligne de section, son centre a et un point de la section M; O EST LE CENTRE DE LA BOULE ET p le point le plus profond de la trace. 2) calcule le perimètre de la section en mm près 3) dessine en vraie grandeur le traingle AOM 4° CALCULE A PROFONDEUR DE LA TRACE 0 1 MM PR7S MERCI A L AVANCE
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 février 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 février 2012 une boule de petanque de rayon 3.6 cm lancée dans le sable a laissé une empreinte ayant une forme d'une calotte spherique délimitée par un cercle de rayon 2.3 cm 1 complete le schema de la situation à la main en tracant la ligne de section, son centre a et un point de la section M; O EST LE CENTRE DE LA BOULE ET p le point le plus profond de la trace. 2) calcule le perimètre de la section en mm près P=2*π*r=2*π*2.3=14,45=14.5 cm 3) dessine en vraie grandeur le traingle AOM 4° CALCULE A PROFONDEUR DE LA TRACE 0 1 MM PR7S Profondeur = AP=OP-OA Le triangle OMP est rectangle en A. Pythagore ==> OA=√(OM^2-MA^2) et OM =AP = rayon de la boule AP=OP-√(OM^2-MA^2)=3.6-√(3.6^2-2.3^2)=0,83 cm
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.