Khed66 Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Posté(e) le 1 février 2012 Bonjour, alors voila j'ai un gros problème avec les vecteurs, je n'y comprends rien, et j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'expliquer cet exercice, merci d'avance : ) Alors voila les ennoncés : 79 P 243 transmath seconde Nathan 2010 : Les points a, b, et c sont tels que : A(-2; -3), B(5;0), C(0;7) G est le centre de gravité du triangle ABC. 1) a) Calculer les coordonnées du milieu K de [bC]. b) Quel est le nombre λ tel que AG* = λ AK* ? c) Calculez les coordonnées de AK* , déduisez-en celle de AG* puis celles de G. 2) Prouvez que : GA* + GB* + GC* = 0* ps : * = fleche au dessus Merci beaucoup , bonne fin de journée : )
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 1 février 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 février 2012 As-tu fait quelque-chose? Où as-tu des difficultés? Le milieu M(xM;yM) d'un segment [AB] avec A(xA;yA) et B(xB;yB) est tel que xM=(xA+xB)/2 et yM=(yA+yB)/2 Ensuite, G barycentre est au 2/3 de [AK] en partant de A. ses coordonnées sont xG=xA+2/3(xK-xA) pareil pour les ordonnées. Il te reste un peu de calcul à faire pour répondre seul à cet exercice. Au travail
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.