Jundo59 Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2012 Bonjour alors voila je doit faire un dissertation je l'ai finit mais il me manque la conclusion je ne sais pas du tout comment la formulé. J'aprécirer beaucoup votre aide. Voici la problématique . Il s’agira de voir si le genre romanesque livre un témoignage d'une société précise en ce demandant si le roman reproduit exactement le réel ou si le roman peut avoir d'autre fonction que de vouloir rendre compte d'une réalité historique et sociable. Les grand axes : les romands peuvent permettre de connaitre une certaine période de la société Mais le roman peut avoir d'autres buts Je vous re merci d'avance.
Jundo59 Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2012 S'il vous plait je n'y arrive vraiment pas
E-Bahut moîravita Posté(e) le 29 janvier 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 janvier 2012 Comment veux-tu qu'on te réponde si tu n'as pas rédigé ton développement ? La conclusion présente deux composantes bien distinctes parce que elles correspondent à des § ( aller à la ligne en retrait): a) la synthèse: c'est la récapitulation , en une phrase ou deux, des idées essentielles, des arguments majeurs du développement. b)l'appel ou le rappel: c'est à la fois la réaffirmation de l'opinion que tu as soutenue et un appel au lecteur , l'invitant à partager ton opinion (par ex: "et j'espère que vous serez de mon avis " ). Bon courage . J'admets que le travail imposé est ardu !!!. Evidemment que le roman a différentes fonctions ( tu as interrogé le net ?): distraire, évoquer des mondes futurs , autobiographies,romans historiques, fantastiques , etc ... le registre est énorme .
Jundo59 Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2012 Merci beaucoup j'avais deja rediger tous cela, mais tu ma bien aidé a débloquer ma conclusion merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.