Aller au contenu

Bac Blanc Revision

rédouanne

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

la semaine prochaine j'ai mon bac blanc et maintenant je revise la physique mais il y a des question que je n'arrive pas a comprendre.

Voici les question:

1) Comment faire la différence entre une raies d'émission et une raie d'absorption.

2) Comment savoir si c'est une lumiere polychromatique ou monochromatique

• E-Bahut
Posté(e)

bonjour

la semaine prochaine j'ai mon bac blanc et maintenant je revise la physique mais il y a des question que je n'arrive pas a comprendre.

Voici les question:

1) Comment faire la différence entre une raies d'émission et une raie d'absorption.

La spectroscopie d'émission ne nécessite pas de source lumineuse auxiliaire. Le spectre d'émission est obtenu par enregistrement de la lumière émise par un objet. Le spectre obtenu présentes les raies ou bandes de la lumière émise par l'objet.

La spectroscopie d'absorption nécessite une source lumineuse auxiliaire dont le spectre est analysé après passage dans un objet. Le spectre obtenu présente les raies ou bandes atténues de la lumière absorbée par l'objet.

2) Comment savoir si c'est une lumiere polychromatique ou monochromatique

une lumière monochromatique n'est composé que d'une seule onde électromagnétique de longueur d'onde déterminée et son spectre ne présente qu'une seule raie. Une lumière polychromatique est composé que de plusieurs ondes électromagnétiques de longueurs d'ondes différentes et son spectre présente plusieurs raies chacune d'elle correspondant aux lumière monochromatiques qui la composent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering