jean luc Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2012 Bonjour La semaine prochaine j'ai le bac blanc et en math je ne comprend rien sur les complexe pouvez vous me dire qu'est ce que je dois connaître et si les exercice sur les complexes se ressemble tous Merci
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 20 janvier 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 Ton livre est le document à utiliser pour apprendre le cours, et faire quelques exercices d'application avant de chercher quelques problèmes plus compliqués. Les nombres complexes - forme algébrique - forme trigonométrique - forme exponentielle Les nombres complexes en géométrie module, argument règles de calcul, les formules célébres Moivre Euler Plonge dans ton livre, tout y est.
jean luc Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 Ce que je ne comprend pas c'est comment trouver l'argument d'une fonction
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 21 janvier 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 janvier 2012 Pour trouver l'argument d'un nombre complexe (pas d'une fonction) tu dois l'écrire sous la forme trigonométrique Exemple z=a+ib=r[cos(theta)+i*sin(theta)] et alors arg(z)=theta et theta mesure principale (modulo 2*pi) Bien faire attention : r>0 et cos(theta)+i*sin(theta) De nombreux pièges sont tendus dans les sujets où la confusion forme algébrique et forme trigonométrique doit être évitée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.