Aller au contenu

Géométrie Dans L'espace

Perseverant

Messages recommandés

Posté(e)

est ce que quelqu'un peut m'aider a cette exercice de decouverte?

representer en perspective cavalière les solides suivants (a) 30), k=0,7):

1.Un pavé droit ABCDEFGH tel que AB=AE=4cm et AD=10cm (face ABFE dans un plan frontal) ;

2. Un primse droit MNPQRS dont les bases MNP et QRS sont des triangles équilatéraux de 4 cm de côté, et de hauteur 10cm (face MNP frontale);

3.Une pyramide régulière SIJKL de sommet S à la base carrée de côté 4cm, et de hauteur 10 cm (faceIJKL frontale).

merci d avance

• E-Bahut
Posté(e)

est ce que quelqu'un peut m'aider a cette exercice de decouverte?

representer en perspective cavalière les solides suivants (a) 30), k=0,7): (angle de fuite et coefficient de fuite je suppose ???)

1.Un pavé droit ABCDEFGH tel que AB=AE=4cm et AD=10cm (face ABFE dans un plan frontal) ;

2. Un primse droit MNPQRS dont les bases MNP et QRS sont des triangles équilatéraux de 4 cm de côté, et de hauteur 10cm (face MNP frontale);

3.Une pyramide régulière SIJKL de sommet S à la base carrée de côté 4cm, et de hauteur 10 cm (faceIJKL frontale).

merci d avance

• E-Bahut
Posté(e)

La première chose à faire est d'apprendre les définitions....

Angle de fuite: c'est l'angle que font toutes les droites fuyantes d'une face fuyante, avec l'horizon du dessinateur.

Coefficient de fuite: c'est le nombre par on multiplie les dimensions réelles des segments fuyants (sur les droites fuyantes) pour obtenir leurs dimensions sur le dessin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering