Maelyisse Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2012 ABC est un triangle rectangle en A. On donne : AB= 4 et AC= 8. M est un point du segment [AB] ; les points N et P appartiennentt respectivement aux segments [bC] et [AC] de façon que AMNP soit un rectangle. 1. Dans cette question, on pose AM=1. Faire la figure et calculer l'aire du rectangle AMNP. Dans la suite, le point M est un point quelconque du segment [AB]. on pose AM= x. 2. Démontrer que MN= 2(4-x) 3. Démontrer que l'aire f(x) du rectangle AMNP est donnée par f(x)= 8x - 2x². Pour l'instant j'ai fais : 1. Je calcule la longueur AP grace au théorème de Thalès : AP/AC = AM/AB soit AP/8 = 1/4 AP = 8*1 /4 AP = 8/4 AP = 2 - La longueur AP mesure donc 2.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 janvier 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 janvier 2012 ABC est un triangle rectangle en A. On donne : AB= 4 et AC= 8. M est un point du segment [AB] ; les points N et P appartiennentt respectivement aux segments [bC] et [AC] de façon que AMNP soit un rectangle. 1. Dans cette question, on pose AM=1. Faire la figure et calculer l'aire du rectangle AMNP. Dans la suite, le point M est un point quelconque du segment [AB]. on pose AM= x. 2. Démontrer que MN= 2(4-x) 3. Démontrer que l'aire f(x) du rectangle AMNP est donnée par f(x)= 8x - 2x². Pour l'instant j'ai fais : 1. Je calcule la longueur AP grace au théorème de Thalès : BM/BA=MN/AC ==> 3/4=MN/8 ==>MN=6 et la surface du rectangle vaut : S=MN*AM=8 ensuite on procède de la même manière mais alors BM=4-x ==>(4-x)/4=MN/8 Je te laisse finir
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.