Maaaryne Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2011 Bonjour à tous et à toutes, J'ai un devoir de maths à rendre pour la rentrée ; Malgré mes tentatives qui ont été nombreuses, je n'arrive pas à l'effectuer. Pourriez vous m'éclairer, m'aider ? Légende de l'énoncé : les lettres avec une étoile comme celle-ci * seront les lettres sur lesquelles se reposent les flèche. Exercice 1 : 1. QCM ( avec justification ) 1. Un quadrilatère ABCD est un parallélogramme si et seulement si : A. AB* = DC* B. AB*= CD* C. AC* = DB* D. AD* = CB* 2. Une expression de la somme BC*-BA* + 2CD*-AD* est : A. CD* B. BD* C. 0* Exercice 2 : A,B,C,D sont quatres points. Démontrer que : 1. AB*-CD*- ( AB*-BA*) = DA* 2. AD*+BC* = AC*+BD* Exercice 3 : ABC est un triangle. Les points N et P tels que : AN* = - 3/4 ( fraction ) AB*-BC* et AP* = - 1/2 ( fraction ) AB*+2AC* 1. Placer les points P et N 2. Exprimer AP* en fonction de AB* et BC* 3. En déduire un réel k tel que AN* = kAP* Exercice 4 : 1. On considère les points A ( 1;3 ) , B ( 2;1 ), C ( 3;5 ) Déterminer les coordonnées du point M tel que AM* = BC* 2. Même question avec A ( 6;3 ) , B ( -5;-7 ), C (4;5 ) Voilà. Merci d'avance à toutes vos réponses . Cordialement, Maryne.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 27 décembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 décembre 2011 Un petit coup de main pour te permettre de travailler seul(e): Pour écrire un vecteur, je te recommande vec(AB) ou plus court v(AB), notation que je vais utiliser en suivant : Exercice 1 : 1. QCM ( avec justification ) 1. Un quadrilatère ABCD est un parallélogramme si et seulement si : A. v(AB) =v(DC) Vrai B. Faux C. Faux D. Faux 2. Une expression de la somme BC*-BA* + 2CD*-AD* est : v(BC)-v(BA) + 2*v(CD)-v(AD)=v(AB)+v(BC)+v(CD)+v(CD)+v(DA)=v(AC)+v(CD)+v(CA)=V(CD) A. v(CD) Vrai B. Faux C. Faux
Maaaryne Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 Tout d'abord, merci de m'avoir si gentillement répondu et de m'avoir donner des conseils. Mais, je ne comprend pas votre démarche ? Je ne comprend vraiment pas le sujet , pourtant j'ai essayé !!
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 29 décembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 décembre 2011 Une autre réponse, pour t'inviter à revoir ton cours que tu dois connaitre parfaitement pour faire ce genre d'exercices. 1. On considère les points A ( 1;3 ) , B ( 2;1 ), C ( 3;5 ) Déterminer les coordonnées du point M tel que v(AM) = v(BC) v(BC)=(xC-xB;yC-yB)=(3-2;5-1)=(1;4) M(x,y) v(AM)=(x-1;y-3) si v(AM)=v(BC) alors x-1=1=>x=2 y-3=4 =>y=7 M(2;7) 2. Même question avec A ( 6;3 ) , B ( -5;-7 ), C (4;5 ) Refais cette question identique à la précédente en changeant les valeurs des coordonnées. Au travail.
Maaaryne Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2011 Désolé, mais même avec la leçon, pour moi c'est du chinois...
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 29 décembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 décembre 2011 Le forum ne peut rien pour toi si tu n'apprends pas ton cours d'abord. Les maths, c'est du cours, à apprendre en faisant l'effort de compréhension, des exercices d'application du cours pour utiliser les méthodes et des problèmes pour apprendre à résoudre en appliquant le cours et en cherchant. Des d'efforts, certes, à la portée de tous. Sans effort, aucun résultat à espérer,; il faut passer à l'économie ou la communication.
Maaaryne Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2011 Même avec le cours, on peut avoir des difficultés, non .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.