lucie37 Posté(e) le 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2011 Bonjour a tous! Voila mon petit probléme,pour mon exposé en Français je dois expliquer un passage de Zadig de Voltaire.Le probléme c'est que j'ai aucune idée de quel passage,je dois prendre.J'ai beau lire,chercher je ne sais absolument pas ! Pouvez vous m'aider ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 4 décembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 décembre 2011 je prendrais la conversation avec un philosophe("Ils arrivèrent le soir à une maison agréablement bâtie .... bénissant le Ciel qui lui avait envoyé deux hommes si sages et vertueux." Ce philosophe vit selon l'idéal de Voltaire à cette époque: -Où et comment vit-il ? -que pense-t-il de la politique, des choses du monde, des passions, -qui sont à l'homme ce que les vents sont au vaisseau -(images du vent, du vaisseau, du navire), du plaisir, de la Providence ? Les expressions qui rappellent l'Orient de convention où se situe le récit sont à relever . Traits d'ironie et de satire : pour beaucoup d'hommes, Zadig-Voltaire laisse entendre que la pratique de la sagesse et de la vertu est fastidieuse. Qu'en penses-tu ?
lucie37 Posté(e) le 4 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2011 Je me suis peut étre mal exprimé ou alors je comprends pas tout.Mais je parle du livre Zadig de Voltaire. Mais a mon avis je ne comprends pas tout..
E-Bahut moîravita Posté(e) le 4 décembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 décembre 2011 C'est bien de Zadig que je parle . A toi de retrouver le passage dont je te parle . De toutes façons, il faudra bien que tu lises le livre (regarde aussi sur le net) . Bon courage .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.