Hiroma Posté(e) le 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2011 Bonjour. Voilà, j'ai un exercice de maths qui me pose quelques petits problèmes, je voudrais donc avoir si possible votre aide. Voici l'exercice : Dans le plan muni d'un repère orthonormé (O,I,J), on considère les points A(1;7) ; U(5;5) ; R(3;1) -> J'ai donc tracé mon repère et mes points, pour cette étape, pas de problème. 1. Montrez que le triangle RUA est un triangle rectangle isocèle. Pour cette étape, je sais qu'un triangle isocèle est un triangle qui a 2 côtés égaux,cependant, je ne sais pas comment le montrer. 2. Déterminez par le calcul les coordonnées du point B, symétrique du point U par rapport à R. 3. Déterminer par le calcul les coordonnées du point E tel que AUBE soit un parallélogramme. 4. Que pouvez-vous dire du quadrilatère AUBE ? Justifier. 5. Calculer les coordonnées du point W centre du parallélogramme AUBE. 6. Calculer les coordonnées du point L milieu du segment [AE] et celles de Y milieu du segment[AU]. 7. Déterminer par le calcul les coordonnées du point S tel que LYRS soit un parallélogramme. 8. Montrer que LYRS est un losange du centre W. Voilà, je bloque pour vaiment toutes les questions ... Si vous piviez m'aider, ça serait sympatiaue de votre part. Merci à vous.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 29 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 novembre 2011 Dans le plan muni d'un repère orthonormé (O,I,J), on considère les points A(1;7) ; U(5;5) ; R(3;1) -> J'ai donc tracé mon repère et mes points, pour cette étape, pas de problème. 1. Montrez que le triangle RUA est un triangle rectangle isocèle. Pour cette étape, je sais qu'un triangle isocèle est un triangle qui a 2 côtés égaux,cependant, je ne sais pas comment le montrer. Tu calcules la longueur des trois segments [AU], [uR] et [AR]. Si deux parmi ces trois segments sont de même longueur, le triangle en isocèle. Il faut connaitre la formule pour calculer la longueur d d'un segment A(xA;yA) et B(xB;yB) soit d=sqrt[(xB-xA)^2+(yB-yA)^2] 2. Déterminez par le calcul les coordonnées du point B, symétrique du point U par rapport à R. Dans ce cas R est le milieu de [bU}. En appliquant la formule donnant les coordonnées du milieu d'un segment tu obtiendras les coordonnées de B(xB;yB). Rappel xR=(xB+xU) et yR=(yB+yU) Quand tu auras fait ces deux questions, la suite sera un jeu d'enfant. Au travail. 3. Déterminer par le calcul les coordonnées du point E tel que AUBE soit un parallélogramme. 4. Que pouvez-vous dire du quadrilatère AUBE ? Justifier. 5. Calculer les coordonnées du point W centre du parallélogramme AUBE. 6. Calculer les coordonnées du point L milieu du segment [AE] et celles de Y milieu du segment[AU]. 7. Déterminer par le calcul les coordonnées du point S tel que LYRS soit un parallélogramme. 8. Montrer que LYRS est un losange du centre W.
Hiroma Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2011 Bonjour. 1. Montrez que le triangle RUA est un triangle rectangle isocèle. Pour cette question, c'est bon je trove aue [AU] = [uR] Je justifie donc avec la simple phrase : [AU] = [uR] donc RUA est un triangle isocèle ? 2. Déterminez par le calcul les coordonnées du point B, symétrique du point U par rapport à R. Pour cette question, je trouve B(2;4) ? 3. Déterminer par le calcul les coordonnées du point E tel que AUBE soit un parallélogramme. Je ne sais pas quels points prendre pour faire mes calculs. Merci de votre aide.
Hiroma Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2011 J'ai vraiment besoins d'aide s'il-vous-plait.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.