Aller au contenu

Rédaction

elguare

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, j'ai une mini rédaction à faire d'a peu près 30aine de lignes sur ce sujet:

Selon vous le vampire est il un héros d'aujourd'hui ?

Je n'ai aucune inspiration

Je peux vous payer 5 euros paypal, voila merci de votre aide.

Cordialement

• E-Bahut
Posté(e)

Ce site aide GRATUITEMENT aux devoirs, tu sais .

Alors, pour ta rédaction, consulte le net " vampire" . Vu le nombre de films , de récits, de représentations (halloween), je pense que le vampire est un héros imaginaire qui traverse les époques .

Il canalise les peurs d'enfants comme le grand méchant loup du petit chaperon rouge. Associé à la bestialité, aux fantasmes de cannibalisme, à la survie après la mort, au mythe du sang qui permet de vivre éternellement, sinon de ressusciter, il fait partie de la panoplie des squelettes, morts-vivants, zombies et autres joyeusetés .Frayeurs garanties et délicieuses .Il a probablement un rôle psychanalytique dans la construction de la personnalité de l'enfant (comme les contes de fées).

Bon travail.

Posté(e)

Selon moi, tout travail mérite salaire. :p

D'accord mais le problème c'est que j'ai un travail en espagnol qui va certainement me prendre l'après midi donc ça va être difficile.

Mais bon merci beaucoup pour votre aide.

• E-Bahut
Posté(e)

Je lis dans "Le Dictinnaire des symboles":Vampire= mort qui est censé sortir de son tombeau pour venir sucer le sang des vivants(croyance surtout en Pologne, Russie, Europe centrale, Grèce, Arabie (Ghorls). ceux qui ont été victimes des vampires deviennent vampires à leur tout: sont à la fois vidés de leur sang et contaminés. le fantôme tourmente le vivant par la peur et le tue en lui prenant sa substance :il ne survit que par sa victime . C'est le persécuteur-persécuté, l'avaleur-avalé. Le vampire symbolise l'appétit de vivre que l'on s'épuise à satisfaire en vain: on transfère en réalité sur l'autre cette faim dévoratrice qui n'est en fait qu'un phénomène d'auto-destruction. L'être se tourmente et se dévore lui-même: tant qu'il ne se reconnaît pas responsable de ses propres échecs, il imagine et accuse un autre. Le vampire existe tant qu'un problème d'adaptation à soi-même ou au milieu social n'a pas été résolu. On est alors psychologiquement "rongé", "dévoré" et on devient un tourment pour soi-même et pour les autres. Le vampire symbolise une inversion des forces psychiques contre soi-même .

Qui n'a jamais eu la sensation d'être vampirisé, "bouffé" par quelqu'un qui vous harcèle avec ses problèmes, prend votre temps, vous empêche de respirer ? Voilà la survivance du mythe : le vampire est toujours parmi nous !!! Bon courage (tu n'as pas un traducteur ?)Tu peux poser la question, poster ton texte sur le fil "espagnol" .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering