sal62 Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2011 Dans un repère orthonormé, on donne les points : A (-7 ; -5) B (-6 ; 2) C (2 ; 4) et H (-3 ; -1). a) Faire une figure . ( Repère orthonormé ou autre figure ? ) . b) Démontrer que les triangles AHB et BHC sont rectangles en H. En déduire que les points A , H et C sont alignés. c) Calculer l'aire du Triangle ABC. Je n'ai vraiment pas compris la suite... Merci Encore .
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 14 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 novembre 2011 Dans un repère orthonormé, on donne les points : A (-7 ; -5) B (-6 ; 2) C (2 ; 4) et H (-3 ; -1). a) Faire une figure . ( Repère orthonormé ou autre figure ? ) . Simple, sur une feuille quadrillée ou avec le logiciel gratuit GeoGebra. b) Démontrer que les triangles AHB et BHC sont rectangles en H. En déduire que les points A , H et C sont alignés. Utilisation du th. de Pythagore après avoir calculé AH^2, HB^2 et AB^2 pour obtenir l'égalité et dire que AHB est rectangle en H. Même chemin pour BHC après avoir calculé BH^2, HC^2 et BC^2 Je te laisse faire les calculs des longueurs, ce n'est pas difficile et il faut savoir le faire sans se tromper. Tu peux démontrer que les points A, H et C sont alignés en montrant que les vecteurs v(HA) et v(HC) sont colinéaires; Tu calcules les coordonnées des deux vecteurs (simple), cherches s'il y a ou pas un coefficient réel constant entre elles. c) Calculer l'aire du Triangle ABC. C'est ultra simple, ayant calculé AH, HB,et HC, l'aire de ABC est 1/2*(HA+HC)*HB. Je te laisse terminer, c'est à dire faire les calculs pour assimiler ce genre de raisonnement. Au travail.
sal62 Posté(e) le 14 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2011 Bien , Merci Encore .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.