thepotatoes Posté(e) le 13 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2011 Bonjour, J'ai deux exercices pour mon Devoir Maison à faire, j'ai réussi le premier. Mais je ne comprend pas le deuxième. Si vous pourriez m'aider en me donnant quelques piste ce serais très sympa : Je pense que l'équation différentiel du 1 et la question 2 donne quelques choses comme ça : Après je ne comprend pas la suite. Merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 13 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 novembre 2011 Equation différentielle i+(L/R)*di/dt=E/R Solution de l'équation différentielle sans second membre : i+(L/R)*di/dt=0 ==> di/i=(-R/L)*dt ==> i=cst*exp(-(R/L)*t) Solution générale de l'équation différentielle : i=cst*exp(-(R/L)*t)+E/R La valeur de la constante est déterminée en utilisant la condition initiale : t=0 ==> i=0 ==> cst =-E/R d'où i=(E/R)*(1-exp(-(R/L)*t)) Le régime permanent correspond à la condition t->∞ ==> i0=E/R ==> i=i0*(1-exp(-(R/L)*t)) t1/2 correspond à i0/2 ==>exp(-(R/L)*t1/2)=1/2 ==> t1/2=ln(2)*L/R
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.