orianne13 Posté(e) le 12 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2011 Bonjour alors voila j'ai un Dm a rendre pour Lundi mais il y a deux exercice que je n'arrive pas ( Sachant que je suis nul en math ) Exercice 1 : Écrire A et B sous forme de fraction simplifiée : 3 + 1 --- --- 3 1 2 2 6 B= --- + --- x ( --- -1) A= ------- 4 2 3 1 2 - --- 2 --- = Les barres de fractions ( désolé mais je ne sais pas les faire sur ordinateur ) Exercice 2 : Guy Liguili , Paul Hochon et Albert Nudat gagnent au loto . Ils décident de partager la somme d'argent de la maniére suivante : 1 1 Guy reçoit --- de l'argent et --- du reste de l'argent . 3 4 Paul reçoit la moitié de ce qu'il reste . Albert reçoit la moitié de ce qu'il reste . Ils partagent équitablement le reste entre 5 associations caritatives. Exprimer la part de chacun, ainsi que la part de chaque association sous forme de fraction. Voila donc si quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer car je ne comprends vraiment rien je l'ai est relue plusieurs fois mais je ne comprend toujours rien. Merci d'avance .
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 12 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2011 Pour que ton sujet soit lisible, utilise la notation informatique pour les fractions soit 3 sur4 s'écrit 3/4, ou (3+a)/(5+a) si les dénominateur et numérateur sont des expressions algébriques. Le / (slash) est le caractère représentant le quotient. Tel qu'il est , il n'est pas lisible sur mon navigateur Firefox 8.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.