Étienne9 Posté(e) le 11 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2011 Bonjour à vous, Je voudrais savoir si y² -20x -14y +37 = 0 est une équation connue... Comme un cercle ou autre par exemple ? Merci beaucoup d'avance !
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 12 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2011 Cette expression n'est pas une "fonction". Tu obtiens deux images différentes pour le même antécédent x. En revanche, tu peux reconnaitre une parabole d'axe horizontal en permutant les x et y. Ce genre de sujet n'est pas au programme des lycées.
Étienne9 Posté(e) le 12 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2011 Bonjour, En fait c'est parce que j'ai une fille qui a 16 ans et qui est à la fac (elle n'est pas française). Et elle est bloquée là dessus et je ne parviens pas à l'aider alors que je suis aussi à la fac..... Cordialement.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 12 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2011 Les éléments de ma réponse restent valables pour justifier la nature de la courbe.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.